{"id":318,"date":"2018-07-10T14:53:31","date_gmt":"2018-07-10T13:53:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.maisondelemploi-nm.fr\/?p=318"},"modified":"2018-07-10T14:53:31","modified_gmt":"2018-07-10T13:53:31","slug":"conflit-entre-employes-quelles-mesures-a-prendre-pour-lemployeur","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.maisondelemploi-nm.fr\/2018\/07\/10\/conflit-entre-employes-quelles-mesures-a-prendre-pour-lemployeur\/","title":{"rendered":"Conflit entre employ\u00e9s : quelles mesures \u00e0 prendre pour l’employeur ?"},"content":{"rendered":"
Dans certaines structures sinon toutes, certains employ\u00e9s sont difficiles \u00e0 g\u00e9rer. Les conflits entre employ\u00e9s sont d\u00e9sagr\u00e9ables, mais naissent parfois. Et quand c’est le cas, il faut pouvoir trouver une solution. Fort heureusement, la loi propose une solution qui n’est pas discutable. Alors, quelles sont les mesures que l’employeur doit prendre dans une pareille situation ?<\/p>\n
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D\u00e9j\u00e0, l’article L4121-1 du code du travail indique que l’employeur a l’obligation de prendre les dispositions n\u00e9cessaires pour assumer la s\u00e9curit\u00e9 et la sant\u00e9 physique et morale de ses employ\u00e9s. Cependant, ce n’est pas toujours facile face \u00e0 certains travailleurs, malgr\u00e9 toutes les dispositions prises.<\/p>\n
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Nous venons de voir que l’employeur a des obligations d’assurance vis-\u00e0-vis de l’employ\u00e9. Voici une situation qui peut pousser l’employeur \u00e0 prendre des mesures radicales. Le travailleur, dans son cadre de travail, peut \u00e0 un moment d\u00e9clencher des moments de col\u00e8re et de bagarres avec un autre employ\u00e9. L’employeur ayant remarqu\u00e9 cet \u00e9tat de chose, se voit dans l’obligation de rappeler \u00e0 l’ordre, ce dernier. Et pourtant, s’il observe une r\u00e9cidive. L’employeur se trouve alors oblig\u00e9 de lui adresser une lettre de licenciement.<\/p>\n
L’employeur dispose de plusieurs atouts pour faire face \u00e0 cette situation de conflit dans son entreprise. Dans un premier temps, il doit adresser une lettre de demande d’explications aux agents conflictuels. Si cela ne marche pas, il faut qu’il organise un rendez-vous entre le principal employ\u00e9 qui cr\u00e9e les conflits et le m\u00e9decin du travail. Celui-ci devra d\u00e9terminer si l’employ\u00e9 constitue un danger pour son entourage professionnel, et s’il peut continuer son travail au sein de l’entreprise. On peut \u00e9galement modifier l’organisation du travail et all\u00e9ger la t\u00e2che de son employ\u00e9, afin qu’il soit d\u00e9stress\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Dans certaines structures sinon toutes, certains employ\u00e9s sont difficiles \u00e0 g\u00e9rer. Les conflits entre employ\u00e9s sont d\u00e9sagr\u00e9ables, mais naissent parfois. Et quand c’est le cas, il faut pouvoir trouver une solution. Fort heureusement, la loi propose une solution qui n’est pas discutable. Alors, quelles sont les mesures que l’employeur doit prendre dans une pareille situation…<\/p>\n