L’enseigne lumineuse fonctionnant à partir de la technologie LED a son lot d’avantages. En plus d’éclairer avec élégance l’endroit où elle est placée. Vous pouvez vous en servir pour véhiculer une bonne image de votre entreprise. Lisez l’article qui suit pour en savoir plus.
L’enseigne éclairée, un support efficace pour la communication publicitaire
L’enseigne à LED est une option simple pour véhiculer votre message publicitaire à destination des consommateurs. De par son emplacement et son attrait lumineux, ce type d’éclairage s’affirme par sa bonne visibilité, de jour comme de nuit. Il sert alors à indiquer l’emplacement de votre entreprise, mais surtout à attirer l’attention du public sur votre activité. En tout cas, toutes les personnes qui passent à l’endroit éclairé par votre enseigne peuvent devenir vos clients potentiels.
En effet, c’est un excellent moyen de prospecter facilement et à tout moment, et de fidéliser également les clients déjà acquis. Avec une enseigne LED, nul besoin de dépenser de grosses fortunes pour faire de la communication publicitaire. Il s’agit d’une forme de publicité quasi gratuite. En plus, quelle que soit votre activité, votre enseigne à LED vous permet toujours de vous faire connaître auprès de vos cibles. Ce support reste efficace peu importe la taille de votre entreprise.
Une enseigne design
L’enseigne à LED est conçue pour afficher un design particulier répondant aux aspirations de l’entreprise concernée. Ce côté esthétique de la lampe est toujours présent quel que soit le modèle que vous choisissez. Certaines versions sont plus innovantes grâce à leur technologie intégrée. En tout cas, le mieux à faire est d’utiliser une enseigne plus représentative de votre entreprise. L’objectif est de renforcer votre identité visuelle au moyen de cette solution d’éclairage.
Il suffit de bien choisir les mots et les images présentés sur le support, par exemple, le nom commercial de votre entreprise, mais aussi le style du lettrage et les couleurs utilisées. Plus la conception est simple, plus l’enseigne est à la fois jolie et facilement compréhensible. Assurez-vous également de la clarté et de la brillance de la lumière émise par cette lampe publicitaire. Ces critères mettent en avant le rendu impressionnant des couleurs présentes sur le support et la qualité de la luminosité.
L’enseigne à LED se décline en une grande diversité de formes, de tailles et de style. À vous de choisir le modèle adapté à vos attentes et à la configuration du local de votre entreprise. Tenez compte de vos objectifs marketing lorsque vous passez votre commande d’enseigne lumineuse à son concepteur.
Un support publicitaire à la fois économique et écologique
Une enseigne éclairée fonctionne au moyen de diodes, ce qui permet de la laisser allumée, sans risque de se ruiner avec les dépenses énergétiques. Par ailleurs, l’enseigne à LED est conçue pour fonctionner sans contrainte pendant plus de 100 000 h.
En plus d’être économe en énergie, cette enseigne éclairée est également écologique. Elle ne diffuse pas de produits toxiques, et est parfaitement résistante aux agressions extérieures : pluie, gel, rayons UV, Infrarouge. Sa conception a été réalisée dans l’esprit de préserver l’environnement, et vous pouvez aussi la recycler en totalité.
Par ailleurs, renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître les règlements locaux liés à la pose d’enseignes à LED.