Pour améliorer son chiffre d’affaires, toute entreprise doit travailler continuellement sa visibilité. Elle doit constamment trouver des stratégies lui permettant de développer sa notoriété au moindre prix. Parmi les moyens de publicité les plus efficaces, tout en étant moins coûteux, figurent les magnets publicitaires personnalisés. Comment en réaliser ?
Les avantages des magnets publicitaires
Le magnet publicitaire présente de nombreux atouts. D’abord, c’est un moyen de communication qui permet à l’entreprise d’améliorer sa visibilité facilement. Puis, les magnets publicitaires sont très faciles à stocker. Ils ne nécessitent pas la conception d’un lieu de stockage spécialisé et vaste. Ils sont par ailleurs disponibles en plusieurs formats et résistent bien aux chocs.
Ensuite, ce support publicitaire offre un rapport qualité/prix correct. En revanche, pour qu’ils produisent l’effet escompté, il faut qu’ils soient de bonne qualité. Pour vous démarquer de la concurrence et séduire vos clients potentiels, réalisez des magnets personnalisés de qualité ! Ces derniers doivent par exemple être aux couleurs de votre entreprise. Ils doivent être vendeurs et accrocheurs !
Enfin, avec des magnets personnalisés, votre entreprise entre dans le quotidien des clients. Ces derniers peuvent par exemple les accrocher sur les portes de leur réfrigérateur en guise de déco. Vos magnets les rappellent votre marque chaque fois qu’ils ouvrent leur réfrigérateur. Mais les magnets peuvent être utilisés aussi pour afficher des notes comme les rendez-vous chez le médecin, la liste des choses à faire par les enfants, ou encore un message à laisser à quelqu’un, etc. Comme ils sont à la fois ludiques et utiles, vos clients ne seront pas tentés de les jeter. Et, contrairement aux brochures ou flyers, les magnets publicitaires ont une durée de vie élevée : ils ne s’usent pas et sont également incassables !
Comment rendre vos magnets publicitaires attrayants ?
Vos magnets publicitaires doivent remplir leur objectif : promouvoir votre marque. Commencez par choisir la taille, la forme et l’épaisseur de vos magnets. Ces derniers doivent être hors du commun, à l’effigie de l’entreprise, et interpeller. De nombreuses entreprises se spécialisent dans ce secteur. Elles proposent différents modèles vous permettant de trouver celui qui vous permet de faire passer votre message. Vous avez par exemple des magnets en formes géométriques, fleurs, châteaux, animaux, etc.
Diverses techniques peuvent être utilisées pour un rendu unique. Pour le marquage, celui-ci peut être fait au laser (pour un marquage en relief). Mais, il est aussi possible d’effectuer une gravure en creux. Les couleurs peuvent être personnalisées à souhait. Selon les besoins de votre entreprise, les magnets peuvent être peints par impression ou à la main. Certains prestataires proposent même de recouvrir les magnets d’une couche d’epoxy pour mieux les protéger. Pour ce qui est des matières, tout dépend de vos besoins. Les magnets peuvent être faits en étain, en résine, ou encore en PVC.
Pour mieux choisir votre prestataire, on vous recommande de comparer plusieurs propositions. Exigez des prototypes de produits pour avoir une idée de la qualité des réalisations des prestataires contactés.