Visibilité, autorité et notoriété. Ce sont les mots qui résument au mieux les multiples avantages du « guest-posting ». Nous définissons ce terme comme la publication sur le site des autres. Dans le présent article, nous développerons ces différents points pour vous.
Le « guest-posting » favorise la visibilité
Concrètement, le « guest-posting » consiste à rédiger pour être lu ailleurs que sur votre propre site. Inversement, vous recevrez également des articles émanant d’autres blogueurs. Dans tous les cas, pouvoir publier un article sur un autre site que le vôtre vous permet de gagner en visibilité. Cela va au-delà de la question de positionnement sur les moteurs de recherche. C’est aussi une manière d’être découvert hors de votre site par un public pour qui vous serez totalement étranger.
La notoriété auprès des internautes
Le fait d’être lu en dehors de votre blog contribue à vous faire connaître. Le « guest-posting » va accroître votre popularité auprès des internautes. À la différence de la visibilité où il sera surtout question de nombre de clics, la notoriété serait davantage tournée vers le côté qualitatif. Quoi qu’il en soit, il est primordial de parler de soi et de ses activités sans pour autant tenir un discours trop commercial. L’idée consiste à glisser la carte de visite de manière discrète.
L’autorité envers les sites partenaires
Ce troisième avantage reste également important. En effet, vous pourrez poster un billet sur un autre site en qualité d’expert dans un domaine précis. Alors, vous aurez une certaine autorité. Vos expertises, tout comme vos avis comptent aux yeux des internautes, mais aussi pour le site partenaire et vos concurrents. Autrement expliqués, vos propos seront écoutés et admis. Pouvoir bénéficier d’une telle reconnaissance constitue une très bonne chose pour votre site ainsi que pour vous-même.