Votre site est votre identité visuelle, la vitrine de votre entreprise, votre carte de visite sur le web. Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, le choix du type de site n’est pas à prendre à la légère. Etre visible sur Internet est primordial pour augmenter le capital « communication » de votre société car permet de communiquer sur votre activité et toucher un public ciblé. Pour ne pas véhiculer des désinformations sur votre entreprise, apprenez à bien choisir le type de sites qui correspond à vos attentes et surtout à l’audience ciblée.
Vos objectifs sur le net
De prime abord, il est important de définir le ou les objectifs de votre présence sur internet. Avoir un site bien référencé est synonyme d’une bonne visibilité sur la toile. Ce site bien référencé vous permet alors de développer votre cote de popularité et donc d’améliorer la notoriété de votre marque ou entreprise auprès des internautes. Vous êtes présent sur le net car vous souhaitez aussi développer votre base de données de prospects, afin d’adopter la meilleure stratégie de conversion des leads en clients fidèles. Dernier objectif de votre présence sur la toile, et non des moindres : la commercialisation des produits sans être obligé d’avoir un point de vente physique. Et pour cela, il n’y a pas mieux que la vente en ligne et la création d’un site. Encore faut-il animer et bien référencer ce site. La solution ? Se rendre sur le site de kombiz.fr et consulter les meilleures offres de création de site proposées sur le marché.
Choisir parmi les différents types de sites internet
Pour développer son entreprise, il existe une variété de sites internet mise à notre disposition. Mais avant de passer à la conception du site à proprement dit, il est indispensable d’analyser vos besoins. Vous devez penser aux moyens que vous êtes prêts à mobiliser afin de réussir votre communication sur le net. Pensez également à estimer vos moyens en termes de budget et de temps afin que votre site internet vive et s’alimente régulièrement. Bien entendu, pour ne pas vous alourdir davantage la tâche, vous pouvez confier cette prestation à une agence spécialisée du web qui pourra aussi prendre en charge le référencement et le positionnement de votre site. Voici quelques types de site rencontrés fréquemment sur internet.
Les sites vitrines ont pour rôle d’informer en mettant en valeur l’image de marque de votre société et en présentant vos produits, vos services et votre activité en général.
Les sites institutionnels, par contre, vise à présenter l’organisation et les valeurs de l’entreprise en décrivant son activité et en transmettant les informations nécessaires et les chiffres clés au public ciblé.
Les sites e-commerce permettent de vendre vos produits directement aux internautes. Toutes les transactions se font en ligne.
Les sites intranet sont internes et privés aux entreprises. Les informations partagées sont professionnelles et accessibles uniquement aux personnes autorisées.
Les sites personnels sont réalisés par des particuliers généralement par passion sur un sujet précis. En revanche, les blogs sont plus ouverts que ces derniers et permettent aux visiteurs de laisser leurs commentaires.